Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

La vie des clubs

par R. S.

WA Tlemcen : Benchadli limogé, Merabet écarté

La direction du Wided de Tlemcen a mis fin à la collaboration de son coach Djamel Benchadli pour résultats insuffisants enregistrés lors de ces dernières semaines. L'entraineur des gardiens de but Hichem Mezair a été chargé pour assurer l'intérim lors du prochain match contre le CRB Adrar, prévu après-demain. La direction a également renvoyé Hichem Merabet pour mauvais comportement envers le public.

MSP Batna : Karim Zaoui remercié

Finalement, la déroute concédée en Coupe d'Algérie face à son rival de toujours, le CAB, a débouché sur le limogeage de l'entraineur Karim Zaoui, recruté il y a à peine un peu plus d'un mois.

Certaines sources indiquent que le coach a présenté sa démission pour insuffisance technique des joueurs, mais selon nos informations, il s'agit d'un limogeage.

A présent, on ignore l'identité du nouveau responsable technique du Mouloudia de Batna qui paye cash sa gestion approximative durant l'intersaison.

ES Mostaganem-USM Alger à Chlef

En raison des travaux effectués actuellement au stade Mohamed Bensaid de Mostaganem, le match ESM-USMA a été domicilié au stade Boumzerag de Chlef demain à 16 h 00. Pour rappel, les responsables de l'Espérance ont au départ opté pour le stade Tahar Zougari de Relizane, mais ce dernier n'est pas homologué pour les rencontres de la Ligue 1.

WAM: stade Benslimane homologué

Le Wided de Mostaganem accueillera désormais ses adversaires au stade Benslimane qui vient d'être officiellement homologué, et ce, à partir du prochain match face à la JS Tixeraine, prévu après demain, dans le cadre de la 10e journée du championnat de la Ligue 2 (groupe Centre-Ouest). Cette décision fait suite à la visite d'inspection effectuée dernièrement par la commission d'homologation et de contrôle des stades de la Ligue nationale de football, qui a jugé que cette infrastructure répond aux normes exigées pour abriter des compétitions officielles, précise-t-on. A noter que c'est la direction du WAM qui a opté pour ce stade après la fermeture de celui du Commandant Ferradj, en plein travaux d'aménagement.

Ligue des champions: Al-Ahly SC-JSK: le Tunisien Malki au sifflet

La Confédération africaine de football a désigné un trio arbitral tunisien, conduit par Mahrez Malki, pour diriger le match Al-Ahly SC - JS Kabylie, prévu le 22 novembre prochain au stade international du Caire, comptant pour la 1re journée (Groupe B) de la phase de groupes de la Ligue des champions d'Afrique. Mahrez Malki, sera assisté de ses compatriotes Aymen Ismaïl (1er assistant) et Merouane Saâd (2e assistant), alors que le quatrième arbitre est Amir Al-Ouassif. Le vice-champion d'Algérie, qui signe son retour à cette prestigieuse compétition après deux années d'absence, s'est qualifié pour cette phase de groupes, en éliminant les Tunisiens de l'US Monastir.