Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1 (11e journée): Le MCO s'empare du trône, le CRB et l'USMA déçoivent, l'ESM s'enfonce

par M. Zeggai

C'est le Mouloudia d'Or an qui a été le grand bénéficiaire de cette première partie de la 11e journée. En effet, les ‘'Rouge et Blanc'' sont allés à Ouargla faire respecter la hiérarchie et confirmer leur renouveau comme en témoigne leur série de quatre matchs sans défaite en s'imposant brillamment face à une équipe du MB Rouissat, condamnée pourtant à réagir après quatre matches sans le moindre succès. La satisfaction est grande du côté du grand public du MCO, heureux de voir son équipe s'emparer de la première place du classement-une position qu'elle n'avait pas occupé depuis bien longtemps. En revanche, les gars du MBR ont montré de réelles limites en multipliant les erreurs défensives, parfois impardonnables, avec un gardien de but bien loin du niveau requis.

Dans le bas du tableau, l'USMK est parvenue à renouer avec la victoire, tandis que son adversaire du jour, l'ESM, a enregistré son cinquième revers consécutif. Une situation qui se complique davantage pour les Mostaganémois de l'Espérance, visiblement minés par le doute et toujours sans entraineur, ce qui pourrait rendre leur redressement incertain. Les Khenchelis ont remporté le match qu'il fallait à tout prix gagner pour rétablir un climat de confiance auprès de ses supporters qui commençaient à nourrir des inquiétudes quant à l'avenir de leur club.

Au stade du 5 juillet, deux faits ont marqué le choc CRB-USMA : la présence du sélectionneur national, Vladimir Petkovic, et le geste regrettable de Meziane (CRB) qui a refusé de serrer la main de son entraineur après son replacement. Un comportement inadmissible de la part d'un joueur censé être professionnel. La direction du CRB est appelé à réagir fermement pour mettre un terme à ce genre d'attitude qui nuit gravement à l'image du club. Sur le plan technique, les Belouizdadis et les Usmistes n'ont rien montré d'intéressant, laissant sur leur faim aussi bien le public présent que les téléspectateurs. La prestation fournie et le spectacle proposé étaient loin d'être à la hauteur de la masse salariale globale des deux équipes qui se chiffrent à plus de dix milliards de centimes.

Enfin à Sétif, il n'y a pas eu de vainqueur dans la confrontation ayant opposé l'ESS à l'O. Akbou. Un résultat nul qui profite davantage aux visiteurs, confirmant leur solidité loin de leurs bases. Pour l'Entente, ce semi échec a laissé des traces avec la démission annoncée par le coach Roubah à la clé au moment où cette contre performance risque d'être préjudiciable pour le maintien.