Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2: Journée favorable au WAT, au RCR et à l'OMA

par M. Zeggai

  La septième journée de ce groupe s'annonce à l'avantage du leader actuel, le WAT, qui évoluera à domicile au moment où ses quatre poursuivants immédiats seront en déplacement. Mais les Tlemcéniens devront se tenir sur leurs gardes face à team du Mouloudia de Saïda, invaincu depuis cinq matches, d'autant plus qu'il s'agit d'un derby où tous les scénarios restent possibles. Pour sa part, l'OM sera confronté au RCA, une équipe en difficulté ces derniers temps et dont les résultats ont débouché sur le départ de l'entraîneur Abdennour Hamici qui, malmené par certains pseudo-supporters, a fini par démissionner.

Le RCA est tenu par l'obligation du résultat du fait qu'il reste sur trois défaites consécutives. Ce ne sera pas une tâche aisée devant les Olympiens de Médéa qui veulent coûte que coûte se racheter de leur déconvenue essuyée chez eux face au WAT. De son côté, le DRBT, où le coach Mounir Zeghdoud a quitté le club en raison des immixtions du président Tahar Guerraiche dans le volet technique, sera en difficulté à Relizane dans un match entre deux favoris à l'étage supérieur. Outre l'avantage du terrain et le soutien du public, les conditions d'avant match s'annoncent nettement favorables au Rapid qui dispose là d'une belle occasion de se replacer dans le haut du tableau avant sa sortie chez l'OM. L'ASK, auteur d'une remontée spectaculaire au classement, ira défier le MCEE chez lui. Les Eulmis, toujours à la recherche de leur premier succès de la saison, devront se méfier de leurs hôtes khroubis qui sont capables de créer la sensation et signer par-là même leur quatrième victoire d'affilée et préserver leur place de dauphin.

C'est le même cas de figure pour la JSMS qui veut enchaîner par un quatrième succès d'affilée à Oran. Au vu de l'imprévisibilité des Asémistes et la forme affichée par les Skikdis, tout reste possible dans ce match. Sur le plan psychologique, les Oranais de l'ASMO sont perturbés par des cas d'indiscipline comme en témoigne la rixe entre le coach Salem Laoufi et le joueur Bentaleb, un fait lamentable. A Béjaïa, la JSMB du revenant Moez Bouakaz recevra l'USMAn dans un match entre deux formations en nette perte de vitesse. L'autre équipe de Bejaia, le MOB, se rendra à Arzew où l'OMA est attendu pour confirmer son succès acquis à Annaba. Là, il faudra aussi compter sur la réaction des Crabes, décidés à faire un bon résultat à la veille du prochain derby contre la JSMB. Enfin, à Boussaâda, le match ABS - USMH nous paraît équilibré entre deux formations, auteurs d'un début de saison catastrophique. Les Harrachis se présenteront probablement sans leur coach Ismaïl Djelid qui sera remplacé, sauf imprévu de dernière minute, par Abdelkrim Latrèche (ex-RCR) qui n'attend que la résiliation du contrat de Djelid pour entamer son travail.