Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine: Deux terroristes dont l'émir de «Daech» abattus

par A. Z.

Le chef de la cellule ?Daech' à Constantine, activement recherché depuis près de dix ans, et un autre terroriste qui l'accompagnait ont été éliminés dans la soirée du samedi dernier, sur les hauteurs de la ?ville des ponts', précisément près du cimetière de Djebel El Ouahch. C'est la première grande opération, menée avec succès par les forces de l'ANP, après les deux attentats meurtriers, survenus à Constantine, revendiqué par ?Daech', dont le dernier attentat suicide, du 22 février dernier, qui fut déjoué à la dernière minute.

Un détachement de l'Armée nationale populaire a éliminé avant-hier, en début de soirée, deux (02) terroristes, en l'occurrence le dangereux criminel recherché «L. Noureddine» alias ?Abou Al Hammam' qui avait rallié les groupes terroristes, en 2008, responsable de plusieurs crimes qu'a connus la région, ainsi que le terroriste ?F. Bilal', confirme un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Cette opération antiterroriste tient son succès de l'exploitation efficiente de renseignements obtenus, durant ces dernières semaines, qui ont donné lieu à cette embuscade tendue dans la zone de Djebel El-Ouahch, à Constantine 5ème RM, et qui a été couronnée de succès.

Les coups de feu nourris ont été entendus, à partir de 20h, selon des témoins qui parlent d'un accrochage spectaculaire, qui a duré près de 40 minutes, entre les éléments de l'Armée nationale populaire et les deux terroristes.

Ces deux derniers ont, vainement, tenté d'échapper aux maillages sécuritaires mis en place. Les automobilistes qui étaient à cette heure de la soirée, sur la route, ont été pris de panique, et un véhicule s'est renversé à la suite d'un coup de volant opéré par le conducteur effrayé par les coups de feu qui ont subitement déchiré le silence de la nuit. Vu la position élevée de cette région (Djebel El Ouahche), le bruit des armes à feu a porté très loin.

Les coups de feu ont été entendus par les habitants des cités environnantes, affirment des témoins. Selon le communiqué du MDN, l'opération a permis de récupérer un (01) pistolet automatique de type Beretta et une quantité de munitions. Cette opération de qualité vient confirmer les efforts soutenus de l'Armée nationale populaire, dans la poursuite des groupuscules terroristes et leur élimination, à travers les quatre coins du pays, afin de dépolluer la sainte terre de l'Algérie et établir la sécurité et la sérénité parmi nos concitoyens, a conclu la même source.