Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

La caravane du Salon de l'étudiant attendue le 28 mars: Les universités européennes et américaines en force

par S. M.

La quatrième caravane du Salon de l'étudiant algérien fera escale le 28 mars en cours à l'hôtel le Méridien Oran et devra être cette année un rendez-vous à ne pas rater pour les jeunes étudiants qui espèrent poursuivre leurs cursus universitaires à l'étranger vu que de nombreuses universités et des organismes d'enseignement supérieurs américains, européens et arabes prendront part à cette nouvelle édition.

La caravane va entamer son périple le 23 mars à l'hôtel Sheraton d'Annaba en destination de la capitale où elle marquera une halte de deux jours, les 25 et 26 mars, avant d'atterrir le 28 mars à Oran. Cette quatrième édition verra une forte participation étrangère à commencer par le Deutscher Akademischer Austausch Dienst (DAAD) ou Office allemand d'échanges universitaires, un organisme commun fondé par les universités allemandes pour soutenir les relations universitaires par le biais d'échanges d'étudiants et de chercheurs et par le biais de programmes de partenariat structurés, l'association des universités russes (Racus), des universités américaines, le Business School de Madrid, l'association d'Ecoles FIGS (France International Graduate Schools), les universités des Emirats arabes unis et de la Tunisie, etc. L'objectif des organisateurs est de «permettre aux jeunes étudiants de trouver dans un même espace toutes les réponses à leurs questions, mais surtout, leur ouvrir des perspectives à travers la proposition d'une multitude de formules adaptées à des besoins spécifiques, et parfois très particuliers. Des partenaires prestigieux ont déjà confirmé leur présence à cet événement.

Le salon jouit aussi du sponsoring d'acteurs majeurs dans le domaine des ressources humaines.

«Le salon de l'Etudiant algérien est un lieu de rencontres incontournable, entre les acteurs de l'éducation (enseignants, formateurs, chefs d'établissements, conseillers d'orientation…), et usagers du système éducatif (élèves, étudiants, parents, salariés ou demandeurs d'emploi en recherche de formations complémentaires…)».