Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Bejaïa: Une trentaine d'entreprises au 1er Salon de placement des apprentis

par R.N.

Une trentaine d'entreprises publiques et privées participent à la 1ère édition du Salon de wilaya de placement des apprentis, ouverte lundi dans la wilaya de Bejaïa, a-t-on appris auprès de la direction locale de la formation et de l'enseignement professionnels (DFEP).

Une trentaine d'entreprises économiques relevant du secteur public et privé et opérant dans différents secteurs d'activité, ont pris part à ce rendez-vous qui se tient à la Maison de la culture Taous-Amrouche du 15 au 17 septembre, a indiqué à l'APS, Ouarab Azzedine, chef du service apprentissage à la DFEP, organisatrice de l'événement.

Tous les établissements de la formation professionnelle de la wilaya sont présents au Salon pour accompagner les jeunes demandeurs de formation et répondre à leurs questions, a-t-il ajouté.

M. Ouarab a souligné que l'objectif de ce Salon, inauguré par les autorités de la wilaya, était de "faciliter le placement des apprentis au sein des entreprises économiques" et de permettre un "rapprochement" entre ces opérateurs et les demandeurs de formation. Ce premier Salon est une opportunité pour les jeunes de la wilaya à la recherche d'une formation, a souligné le chef du service apprentissage, précisant que les jeunes pouvaient saisir l'occasion de décrocher un contrat d'apprentissage durant l'événement.

Il permettra aussi aux petites entreprises qui peinent à trouver des apprentis de se faire connaître du grand public, notamment des demandeurs de formation, a indiqué M. Ouarab, en invitant les jeunes de la wilaya à visiter le Salon pour rencontrer les représentants des entreprises actives dans la région.