Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

La vie des clubs

par M. Z.

Hubert Velud rejoint enfin le MC Oran

Enfin, l'entraîneur tant attendu, Hubert Velud, est arrivé avant-hier soir pour rejoindre le Mouloudia d'Oran qui se trouve en stage à Alger. Le technicien français aura une dizaine de jours pour préparer le premier match officiel contre l'ESBA pour le compte de la première journée du championnat de la Ligue 1. Les ‘'Rouge et Blanc'' en sont à leur deuxième stage durant cette intersaison et ont disputé deux matchs de préparation, défaite face à la JS Saoura et nul devant le MC El Bayadh. Selon nos sources, Hubert Velud devait diriger hier sa première séance d'entraînement de sa nouvelle équipe.

Le nouveau coach, qui a drivé par le passé l'ES Sétif, l'USM Alger, le CS Constantine et la JS Kabylie, succède ainsi à Abdelkader Amrani, qui a remis les clés sous le paillasson au début de la préparation estivale.

L'O. Akbou engage un défenseur malien

La formation de l'Olympique Akbou vient de réussir un bon coup. En effet, la direction du club vient d'enrôler le défenseur central malien, Aly Dessé Sissoko. Un renfort judicieux pour les ‘'Bleu et Blanc'' si l'on tient compte de la polyvalence du joueur malien qui peut également évoluer en milieu récupérateur. Sissoko est issu du centre de formation malien Africa Foot et a évolué au Stade malien et l'Olympique Béja de Tunisie avant de porter les couleurs d'Al Batin FC en Arabie Saoudite.

USM Alger: Naâmani quitte le club

Le jeune sociétaire de l'USM Alger, Abdelkrim Naâmani, vient d'être libéré. C'est l'information diffusée sur les réseaux sociaux. Le joueur en question a fait ses adieux avant-hier à ses coéquipiers. Sous contrat avec le club algérois jusqu'en 2028, Naâmani a été finalement libéré par la direction qui cherche à négocier d'autres départs pour pouvoir recruter. En matière de recrutement, l'USMA a assuré jusque-là l'arrivée de trois nouveaux joueurs: le camerounais Che Malone Junior (ex-Simba SC), Bouderbala (ex-USMH), et Draoui (ex-MCA). En revanche, l'USMA est toujours à la recherche d'un entraîneur principal.

Une nouvelle recrue pour l'ES Mostaganem

L'ES Mostaganem, qui s'est montrée très active au cours de l'actuel mercato estival, a rallongé sa liste des nouveaux joueurs par l'engagement du milieu de terrain, Abdelhak Askar. Le néo-mostaganémois a évolué la saison passée à l'Olympique Akbou, également pensionnaire de l'élite, qu'il avait rejoint en provenance de l'ES Sétif. Il intègre un contingent de recrues avec lesquelles la direction de l'ESM a conclu cet été, à l'image d'El-Mouaden et Aichouche (NC Magra), Gaagaâ après une aventure en Libye, Boualak (USMH), Motrani et Benamara (MCO), Benkhelifa (ESS), Laamri et Haroun (O. Akbou), Serir (ASO Chlef), Beyoud (RCA) et Toumi (MC El Bayadh). Pour rappel, l'Espérance a entamé hier un deuxième stage d'intersaison à Sétif. La même ville a abrité son premier regroupement.

Inter-Régions: Fusion entre l'IB Laghouat et le RC Gueltet Sidi Saâd

La Ligue Inter-Régions de football (LIRF) a annoncé avoir validé la demande de fusion entre l'IB Laghouat et le Raed Chabab Gueltet Sidi Saâd, ajoutant qu'elle sera effective dès l'entame de la nouvelle saison 2025-2026. «La décision a été validée par la Fédération algérienne de football, après avoir constaté que les deux clubs ont rempli l'ensemble des conditions nécessaires à cette fusion», a indiqué l'instance dans un bref communiqué, diffusé sur son site officiel. Les deux clubs se présenteront désormais sous l'appellation unifiée de Raed Chabab Gueltet Sidi Saâd, et évolueront dans le Groupe Sud-Est de la Division Inter-Régions.