Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Pour différentes infractions : 7 jet-skis mis en fourrière

par K. Assia

La commission de wilaya composée des représentants de la cellule de l'environnement, de la direction du tourisme, des gardes côtes, de la protection civile, de la gendarmerie et de la police, ceux de la direction des transports et des travaux publics a procédé, avant hier lundi, à la saisie de 7 jets skis, au niveau de plusieurs plages de la corniche.

En effet, lors d'une opération de contrôle de 11 jets ski, 7 ont été confisqués. Les infractions relevées sont que les propriétaires louent ces engins sans autorisation, en plus de la navigation dans des zones interdites et réservées à la baignade ce qui représente un véritable danger pour la vie des estivants. Autre infraction constatée par les membres de cette commission est l'absence du permis de conduire.

Les 7 propriétaires des jets ski ont été conduits au siège de la brigade de la gendarmerie et des poursuites seront engagées à leur encontre. Les 7 jets ski ont été mis en fourrière à El Ançor.

Un appel a été lancé à l'ensemble des conducteurs de jet ski à respecter les zones de baignade et ne pas s'approcher des zones interdites. Ils doivent être responsables et éviter les manoeuvres brusques Les baigneurs, quant à eux, doivent rester dans les zones autorisées et signalées par les drapeaux.