Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tiaret: Ils droguent un commerçant avant de le voler

par El-Houari Dilmi

Les éléments de la gendarmerie de la commune de Takhemaret ont réussi en un temps record à élucider une affaire d'escroquerie dont a été victime l'un des commerçants de la ville.

Selon un communiqué du groupement territorial de gendarmerie transmis à notre bureau, trois individus se sont présentés au local d'un commerçant en quincaillerie prétextant la vente de produits à bon prix. Après avoir proposé une petite bouteille d'eau minérale au commerçant, ce dernier a perdu connaissance avant de se voir dérober la somme de 1,3 milliards de centimes. Les trois individus, auteurs du forfait, ont été rapidement arrêtés dans la ville de Tiaret et leurs domiciles perquisitionnés. Les enquêteurs de la gendarmerie ont réussi à récupérer la somme d'argent détournée, le produit utilisé pour droguer la victime, des plaques minéralogiques falsifiées, une compteuse de billets de banque et du matériel informatique. Déférés devant le tribunal de Frenda, l'un des trois mis en cause a été écroué tandis que les deux autres ont été placés sous contrôle judiciaire.

Quelques jours auparavant, une affaire similaire dont a été victime un commerçant en articles électroménagers de la commune de Ksar Chellala, avait été élucidée par les gendarmes et les deux escrocs arrêtés.