Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tamanrasset: Un véhicule se renverse, deux morts et 17 blessés

par R.N.

Deux personnes ont trouvé la mort et 17 autres ont été blessées dans un accident de la route survenu samedi à quelque 35 kilomètres au Nord de Tamanrasset, a-t-on appris auprès des services de la Protection civile.

L'accident s'est produit au niveau de la route nationale (RN-1), sur le territoire de la commune d'In-Amguel, suite au dérapage et renversement d'un véhicule 4X4, causant la mort de deux passagers et des blessures de divers degrés à 17 autres, dont trois (3) en état critique, a-t-on précisé. Les éléments de la Protection civile sont intervenus sur place pour assurer les premiers secours aux blessés dont certains ont été évacués vers l'hôpital de In-Amguel alors que les dépouilles des deux victimes ont été transférées à la morgue de la même structure de santé, selon la même source.

Une enquête a été ouverte par les services compétents afin de déterminer les circonstances de l'accident. Selon un bilan publié samedi par la Protection civile, neuf (9) personnes ont trouvé la mort et 328 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus à travers plusieurs régions du pays durant les dernières 48 heures.

Les secours de la Protection civile sont intervenus également, durant cette période, à travers les wilayas d'Alger, Tipaza, Sétif, Guelma, Mila, Oran et Sidi Bel Abbes pour prodiguer les premiers soins à 27 personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant d'appareils domestiques. Selon la même source, 8 autres personnes, incommodées par le gaz de ville, ont été secourues par les éléments de la Protection civile à travers les wilayas de Skikda et Bouira. A Oran, une personne, âgée de 28 ans, est décédée asphyxiée par le monoxyde de carbone émanant d'un chauffe-bain. Les agents de la Protection civile ont procédé, en outre, durant la même période, à l'extinction d'un (01) incendie urbain qui s'est déclaré à l'intérieur d'une habitation suite à une explosion de gaz dans la wilaya de Sétif. L'incendie a causé des brûlures de 1er et 2ème degré à 3 personnes, précise le bilan.