Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tiaret, Saïda: Trois morts dans des intempéries

par El-Houari Dilmi

Au moins trois personnes ont trouvé la mort suite aux fortes intempéries et à des inondations. Selon un communiqué de la direction locale de la protection civile de Saïda, 09 personnes ont été secourues alors qu'elles étaient bloquées dans leurs véhicules par la montée des eaux sur plusieurs routes de cette wilaya.

Le cadavre d'un garçon de 13 ans, emporté par les eaux d'El Oued Hammamet (commune de Saïda), a été retrouvé hier matin vers 07h à hauteur de la station d'épuration des eaux de Saïda. La victime était portée disparue depuis dimanche.

Dans la wilaya de Tiaret, deux quinquagénaires sont morts noyés quand leur camion qui a été emporté par l'oued «El Karimia» dans la commune de Rosfa, à quelque 65 km au sud-est de Tiaret.

Des pluies abondantes ont également affecté la wilaya de Constantine, dimanche soir, conduisant la protection civile à multiplier les interventions pour pomper les eaux de plusieurs artères dans la commune de Zighoud Youcef notamment, selon la direction locale de la protection civile (DPC). Les éléments de la protection civile de la wilaya ont sauvé une personne (55 ans) bloquée à bord de son véhicule, emporté par la forte remontée des eaux pluviales dans cette commune, relevant de la zone nord du chef-lieu de la wilaya, a précisé la cellule de l'information et de la communication de ce corps constitué. Les éléments de ce même corps sont intervenus également pour le pompage des eaux de pluie qui se sont infiltrées à l'intérieur de plusieurs habitations et locaux commerciaux, a encore ajouté la même cellule.

A noter que des pluies parfois orageuses accompagnées localement de chutes de grêle et de rafales de vents sous orages ont affecté plusieurs wilayas de l'Ouest et du Centre du pays hier mardi.

Selon un bulletin de l'Office national de météorologie, les wilayas de Tlemcen, Sidi Bel Abbès, Saïda, Mascara, Tiaret, Tissemsilt, Médéa, Naama, El Bayadh, Laghouat, Djelfa et M'sila sont placées en vigilance «orange» dès 15h00 jusqu'à mercredi à 6h00, précise la même source. Les quantités de pluie estimées durant la période de validité de ce BMS oscilleront entre 20 et 40 mm pouvant atteindre ou dépasser localement 50 mm, précise le BMS.