Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Des établissements scolaires raccordés à l'électricité et au gaz

par F. H.

En prévision de la rentrée scolaire, la direction de distribution de l'électricité et du gaz Sonelgaz, Bouira, a procédé au raccordement au réseau électrique et du gaz de 6 établissements scolaires. Ainsi, en prévision de la rentrée scolaire 2022/2023 et afin de réunir les conditions favorables à la scolarité des élèves, en matière de raccordement des établissements scolaires en électricité et en gaz, la direction de distribution Sonelgaz de Bouira a mobilisé les moyens humains et matériels pour la livraison dans les délais fixés des projets de raccordement en électricité et en gaz des établissements scolaires.

A cet effet, 6 établissements scolaires répartis au niveau des communes de Bouira, M'chedallah, Lakhdaria, Bechloul et Ahnif ont été raccordés en électricité et en gaz. Le devis des travaux de raccordement est estimé à 3,2 millions de dinars dont la participation de la direction de distribution de Bouira est évaluée à 1,7 million de dinars. Il nous a été fait part par la responsable de la communication de la société Sonelgaz, que durant cette nouvelle rentrée scolaire, les 6 établissements éducatifs sont prêts à accueillir les élèves, ainsi que le personnel dans de bonnes conditions, en matière de l'éclairage, le chauffage et la cuisson pour ce qui est des cantines.

Par mesure de sécurité, il nous a été signalé que ces nouveaux raccordements seront accompagnés par des actions de sensibilisation au profit des élèves, enseignants et personnel de ces établissements scolaires sur les risques liés à la mauvaise utilisation du gaz naturel dont le lancement est prévu en début de la saison hivernale.