Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

APC d'Oran: Les nouveaux délégués de secteurs urbains installés

par Houari Barti

La nouvelle Assemblée populaire Communale d'Oran poursuit, sous la présidence du nouveau maire, Allouche Amine, sa structuration organique en installant les dernières instances devant assurer la gestion des différentes tâches et missions de la ville.

Dix-huit délégués ont été installés, hier, à la tête des délégations communales et antennes administratives. Ainsi, il a été procédé à l'installation de Lahouari Bakhada Younes à la tête de la Délégation de Sidi El Houari, alors que M. Benyamina Ali a été installé à la délégation El Emir. De leurs côtés, MM. Chemloul Omar et Fares Hamza ont été installés respectivement à la tête des délégations d'Es-Seddikia et d'El Makarri. La délégation d'Ibn Sina est revenue, quant à elle, à Belguendouz Hadj, tandis que celle d'El Hamri est confiée à El Ketroussi Ahmed. Par ailleurs, les délégations d'El Mokrani et d'El Othmania sont attribuées respectivement à Imam Tedjini et Bouabdallah Mohamed. La délégation El Badr est revenue, quant à elle, à Rezki Kheir Eddine, alors que celle de Bouâmama est confiée à Badache Mohamed Seghir. On note également l'installation de Gharbi Mohamed à la tête de la délégation d'El Manzeh (Canastel) alors qu'à El Akid Lotfi on voit l'arrivée de Bourezag Cheikh. Les délégations d'Ennasr et de Hammou Boutlelis ont par ailleurs été confiées à Mme El Adlani Nesrine et M. Belbachir Walid. Les délégations Mahieddine, Fellaoucen, El Khaldia, ont été de leurs côtés, attribuées, respectivement, à MM. Mokaddem Benyagoub Ahmed, Madoun Fayçal et Mme Bouazza Fatma Zahra. La direction de l'État-civil est revenue à Mme Maamareddine Samira.

Par ailleurs, les postes de vice- présidents de l'APC sont revenus à MM. Benamer Sid Ahmed, Benouadane Mohamed, Benali Benyoucef, Ayad Hichem, Achour Sohbi Lahouari et Laribi Ghoulamallah, affirme-t-on à l'APC d'Oran.

S'agissant des six commissions techniques de l'APC, elles ont été également structurées avant-hier avec la désignation à la tête de chacune d'elle d'un président. Ainsi, le poste de président de la Commission de l'économie, finances et d'investissement est revenu à M. Kari Abdelkader, alors que celui de président de la Commission de Santé, Hygiène et Protection de l'Environnement a été décroché par M. Benamara Mohamed Amine. Le président de la Commission d'aménagement du territoire, de l'Urbanisme, du Tourisme et de l'Artisanat sera, par ailleurs, M. Brikci Reguig Zakaria, alors que la présidence de la Commission de l'Hydraulique, de l'Agriculture et de la Pêche a été confiée à M. Baghdad Mokhtar. Enfin, M. Benabdallah Fethi a été nommé à la tête de Commission de transport et voirie.

D'autres commissions ont connu l'arrivée de nouveaux présidents à l'exemple de la Commission des Marchés publics, avec l'installation de M. Benamer Sid Ahmed. Le Conseil d'Administration de la Régie communale autonome des Pompes funèbres sera pour, sa part, présidée par M. Sohbi Achour Lahouari, alors que la présidence de l'EMEC a été confiée à M. Gharbi Mohamed. Enfin, la Régie communale des Arts et de la Culture sera désormais présidée par M. Mouad Abed.