Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Abdelghani Hamel, aujourd'hui, à Oran : Des inaugurations et de nouveaux projets, au menu

par K. A.

Une visite de travail et d'inspection conduira, aujourd'hui, à Oran, le directeur général de la Sûreté nationale, le général major Abdelghani Hamel. Accompagné des autorités civiles et militaires, cette visite permettra, au patron de la DGSN, d'inaugurer de nouvelles infrastructures de police et lancer d'autres projets structurants lesquels s'inscrivent dans la politique de proximité et de rapprochement citoyens- police, initiée par la DGSN.

Le directeur général procèdera, lors de cette journée, à l'inauguration d'une nouvelle Sûreté urbaine extra muros, à Ain El Beida, une nouvelle structure pour abriter la brigade mobile de la police judiciaire BMPJ, à Fellaoucène, (El Barki), les sièges du CIR et de la Brigade de recherches et d'interventions à la rue Max Marchand. Le DGSN posera, par la même occasion, la première pierre pour de nombreux projets dont celui concernant la réalisation d'une BMPJ, à Haï Bouâmama, une polyclinique régionale de la Sûreté nationale, un Centre régional des analyses médicales et de radiologie CRAMER de la police, à Sidi Chahmi.

D'autres projets seront, également, lancés à savoir : la réalisation d'un nouveau siège de daïra à Bir El Djir, un autre siège pour la 9ème Sûreté urbaine à Hai Akid Lotfi ainsi que 6 logements de fonction.

La délégation procèdera à l'inauguration et à la mise en service du nouveau pôle d'implantation des sièges des services régionaux de police dont le service de lutte contre l'immigration et d'autres, implantés dans la partie-est d'Oran, à Sidi El Bachir.

Les responsables des directions du Logement, de la Planification et de l'Administration locale présenteront, pour leur part, les différents projets inscrits au profit de la police, notamment, tout le plan de développement des projets de la DGSN, à Oran.

La dernière halte sera effectuée, à Arzew où une 2ème Sûreté urbaine sera inaugurée, au quartier «Plateau» sur les hauteurs d'Arzew. Une infrastructure tant attendue par les habitants de cette ville industrielle.