Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Au lendemain d'un vol: Des bijoutiers veulent plus de sécurité

par K. Assia

C'était la stupéfaction hier chez les bijoutiers de M'dina Jdida et particulièrement ceux de la rue Mouaffak AEK après le vol survenu dans la nuit de mardi à mercredi dans une bijouterie située au 34 de cette artère commerçante. Des voleurs non encore identifiés se sont introduits dans la nuit de mardi à mercredi dans une bijouterie après avoir percé un trou dans le toit du magasin. Une fois à l'intérieur, ils se sont emparés de tous les bijoux qu'ils ont trouvés. On estime la valeur des bijoux volés à des milliards. Certains parlent de 5 milliards mais ceci n'est pas confirmé officiellement. Le magasin dans lequel a été perpétré ce vol était fermé hier pour les besoins de l'enquête.

Pour les bijoutiers, cet acte n'est pas le premier puisqu'une affaire similaire est survenue il y a trois ans à quelques mètres de là. Les commerçants tout en condamnant assurent que personne n'est à l'abri de ce type de vol. Ils demandent l'aide de la police pour que des patrouilles soient effectuées de jour comme de nuit.

Certains équipés en systèmes d'alarmes recourent à d'autres équipements notamment des caméras de surveillance pour prévenir contre ces vols. Deux mois auparavant, c'est la vitrine d'une bijouterie située en plein cœur d'Oran qui a été également cambriolée. Pour leur part, les services de la police assurent avoir mobilisé des équipes en civil pour prévenir les actes de vol et d'agression.