Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

AS Khroub : Hourabi prône le rassemblement

par A. Mallem

Lundi soir au cercle de l'AS Khroub, Mahmoud Hourabi, vice-président de la Spa Massinissa, a organisé une conférence de presse pour annoncer la démission «pour des raisons de santé», a-t-il dit, de Abdelhamid Guedjali, président du conseil d'administration et son intronisation à la tête du CA avec l'approbation du «comité des sages» de l'ASK qui est présidé par l'ancien ministre de la Santé Abdelhamid Aberkane. Le nouveau président du CA tiendra toutefois à préciser que Guedjali, en tant qu'actionnaire de la Spa Massinissa, demeure toujours membre de son conseil d'administration. D'entrée, Hourabi a cru bon de lancer un appel pressant aux anciens présidents du club khroubi, notamment à El-Hani Khettabi et Hacène Milia, d'œuvrer pour le salut du club qui se débat actuellement dans une crise qui risque de l'emporter.

«Parce que j'ai constaté que les enfants de l'ASK sont très divisés et que la gestion du club est devenue très difficile, qu'il y a donc danger en la demeure», a reconnu Hourabi qui se veut rassembleur. Il s'adressera particulièrement aux deux anciens présidents Khattabi et Milia, pour les amener à œuvrer ensemble, avec leurs partisans respectifs, afin d'aider le club dans la phase difficile qu'il traverse alors qu'il s'apprête à relever le défi du professionnalisme.

«La crise actuelle de l'ASK est une crise d'hommes et non de moyens», a-t-il tenu à préciser. Etant commerçant, il a reconnu ne pas bien connaître le domaine sportif mais qu'il est entouré d'une équipe compétente en la matière qui l'aidera dans la prise de décision.

Le nouveau boss de l'ASK n'a pas du tout exagéré en disant que la situation actuelle de l'équipe de football, dont la préparation n'a pas convaincu les supporters, laisse à désirer. En effet, drivée actuellement par Mohamed Tebbib, un enfant de la ville qui, il y a deux semaines à peine, avait été appelé à la rescousse pour remplacer au pied levé l'entraîneur Zemamta qui avait commencé la préparation d'intersaison, cette équipe est très décriée à cause d'un recrutement jugé catastrophique. D'ailleurs, Tebbib lui-même a reconnu que le tiers de l'effectif est compétitif, que l'autre tiers peut s'améliorer et il aurait suggéré la libération du reste des joueurs qui ne possèdent pas le niveau requis, a-t-il estimé.

A partir de là, la rue khroubie reste sceptique sur les chances de son équipe d'autant plus que celle-ci devra faire face d'entrée à un calendrier démentiel qui la conduira à disputer son premier match à Tizi Ouzou face à la JSK et à recevoir, une semaine après, le champion sortant, en l'occurrence le MCA.