Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1 (12e journée): Un nul aux allures de défaite pour l'ESM et l'USMA

par M. Zeggai

Le nul ayant sanctionné le premier match de cette 12e journée, disputé au stade Mohamed Boumezrag de Chlef, en match avancé de la 12e journée de la Ligue 1 n'arrange en rien les affaires de l'ESM et l'USMA. Les Espérantistes de Mostaganem ont manqué une occasion en or de quitter l'avant-dernière place, synonyme de deuxième potentiel. La situation pourrait se compliquer davantage en cas de succès du Paradou AC demain face au MCEB.

Les gars de l'ESM, eux, ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes : il y avait largement la place pour une victoire, tant les Usmistes étaient prenables au vu de leur prestation qualifiée de médiocre. Les Verts de l'ESM ont montré quelques dispositions techniques intéressantes et affiché une réelle volonté, leur rendement a été fortement pénalisé par l'absence de quelques cadres de l'équipe. Aucune explication n'a été donnée concernant les absences de M'bolhi, Zeffane et Belamri. A noter que l'Espérance a aligné un sixième match sans victoire en attendant le nouvel entraîneur tunisien Hatem Missaoui, présent à Chlef.

Pour leur part, les joueurs de l'USMA n'ont, à aucun moment, réussi à faire la différence ni dans le jeu ni au tableau d'affichage, et ce, malgré un match disputé sur un terrain neutre. Un constat particulièrement inquiétant à l'approche de la suite du championnat et à la veille du début des matches de la Coupe de la CAF. Une fois encore, l'USMA a concédé des points de manière inutile. Le rêve de figurer sur le podium commence déjà à s'évaporer, alimentant la déception d'un public, pourtant fidèle, désormais gagné par l'appréhension. A ce rythme, et avec un jeu aussi approximatif, les ‘'Rouge et Noir'' semblent très loin de pouvoir assumer leur statut de prétendants aux premiers rôles. Par ce semi-échec, l'USMA enchaîne un cinquième match d'invincibilité, toutes compétitions confondues, mais pouvait mieux faire.