Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Foncier agricole : plus de 2.500 dossiers régularisés avant fin décembre

par R.N.

Plus de 2.500 dossiers relatifs au foncier agricole devraient être régularisés dans la wilaya de Mascara d'ici la fin de l'année en cours, a annoncé dimanche soir le wali Fouad Aïssi.

Lors de sa rencontre périodique avec la presse consacrée au développement local, le même responsable a indiqué qu'il est prévu de régulariser, d'ici la fin de l'année en cours «au plus tard», plus de 2.500 dossiers relatifs au foncier agricole. Il a précisé que ces dossiers sont actuellement à l'étude dans le cadre des procédures légales d'assainissement du foncier agricole.

Par ailleurs, il a indiqué que 10.400 postes d'emploi ont été créés dans la wilaya depuis le début de l'année jusqu'à fin octobre dernier, grâce à la concrétisation de nombreux projets d'investissement publics et privés.

Le nombre global de postes d'emploi créés devrait dépasser les 12.000 d'ici la fin de l'année, suite à la mise en service prochaine de plusieurs projets d'investissement privés, selon la même source. M. Aïssi a également souligné que les projets du programme de logement de type location-vente «AADL 3» attribués à la wilaya seront réalisés dans plusieurs pôles urbains à travers différentes communes, dont celui de la région d'El-Hamama de la commune de Tizi, qui sera destiné au profit des communes de Mascara, El-Keurt, Bouhanifia, Froha et Tizi.