Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Avant le match Arabie saoudite-Algérie: Hervé Renard fait l'éloge des Verts

par M. Z.

A la veille du duel annoncé comme intense entre l'équipe nationale et son homologue de l'Arabie saoudite, Hervé Renard a souligné dans une déclaration l'importance de cette rencontre compte tenu de sa parfaite connaissance du football africain. Loin de toute rivalité, le sélectionneur français de l'Arabie saoudite a tenu à rappeler que la programmation de cette affiche n'est pas le fruit du hasard, mais une décision stratégique pour faire progresser son équipe. Hervé Renard considère, en effet, l'équipe nationale comme « l'une des sélections les plus redoutables du moment ».

Pour lui, affronter les protégés de Vladimir Petkovic représente un test indispensable avant les grandes échéances, en particulier la Coupe arabe. Il insiste sur le fait que seuls des duels de ce calibre peuvent réellement permettre à son groupe de monter en puissance et progresser. « J'ai choisi l'équipe nationale algérienne parce que nous avons besoin d'affronter des équipes avec une grande qualité.

L'Algérie est une équipe forte, organisée et qui joue avec beaucoup d'intensité. Ce genre de matchs est le seul qui nous fait progresser. Faire face à des équipes fortes comme l'Algérie et la Côte d'Ivoire est nécessaire, car cela contribue à augmenter la préparation de l'équipe avant un grand tournoi comme la Coupe du Monde», a-t-il déclaré au lendemain de la victoire précieuse obtenue par l'Arabie saoudite, face à la Côte d'Ivoire, championne d'Afrique en titre. Du côté algérien, cette rencontre s'annonce comme un rendez-vous de haut niveau. Petkovic devrait aligner son équipe-type pour jauger la progression de son groupe après la victoire convaincante contre le Zimbabwe. Ce duel face à une Arabie saoudite en pleine confiance permettra d'évaluer la solidité des Verts dans un contexte hostile, face à un adversaire discipliné, athlétique et désormais habitué aux joutes de haut niveau grâce à l'expérience d'Hervé Renard. Ce dernier n'a pas manqué d'ailleurs de souligner la progression constante de l'EN sous la houlette de Vladimir Petkovic.