Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1 (8e journée) : aujourd'hui à 19 h 00 : JS Kabylie-USM Khenchela: Un duel pour rester au contact du peloton de tête

par M. Z.

Le match retard entre la JS Kabylie et l'USM Khenchela aura lieu cet après-midi au stade Hocine Aït Ahmed. Voilà une empoignade entre deux formations nourrissant la même ambition: s'approcher du peloton de tête. Toutes les conditions d'avant match semblent réunies pour favoriser les Canaris qui pourront une fois de plus compter sur le soutien indéfectible de leurs milliers de supporters. Selon des sources bien informées, le match pourrait même se jouer à guichets fermés. Auréolés de leur récente démonstration à Sfax face à l'US Monastir, les ‘'Jaune et Vert'' ne vaudront en aucun cas laisser passer cette opportunité de confirmer leur renouveau. Mais, la tâche s'annonce loin d'être aisée face à une formation de l'USMK, solide, difficile à manœuvrer et toujours invaincue depuis le début du championnat, comme en témoigne sa cinquième place au classement général de la Ligue 1.

Pour cela, il n'est d'ailleurs pas exclu que le coach Zinnbauer procède à quelques ajustements dans son onze type afin d'éviter l'usure physique de certains éléments. Les joueurs de la JSK devront se surpasser pour ajouter trois points à leur escarcelle et améliorer leur position au classement où ils occupent actuellement la 10e place, tout en ayant deux matchs en retard. Les Canaris semblent idéalement placés pour répondre à l'attente de leurs supporters et surtout pour bien préparer le match retour contre les Tunisiens de l'US Monastir. En face, les Khenchelis entendent bien jouer leur va-tout. Habitués à bien voyager, les ‘'Noir et Blanc'' de l'USMK ont déjà prouvé qu'ils savaient s'imposer loin de leurs bases. Les locaux sont donc prévenus: la moindre erreur pourrait leur coûter cher face à un adversaire doté de solides arguments.