Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Sidi Bel Abbès: L'université veut renforcer la production scientifique

par R.N.

La Faculté de droit et des sciences politiques de l'Université Djillali Liabès de Sidi Bel Abbès s'est récemment dotée de trois nouveaux laboratoires de recherche, une initiative destinée à renforcer la production scientifique et intellectuelle, ainsi qu'à développer les études académiques liées à l'élaboration des politiques publiques et à la prise de décision, a déclaré le doyen de la Faculté, Mohamed Ouis.

Selon la même source, cette réalisation s'inscrit dans le cadre d'une stratégie nationale visant à promouvoir la recherche scientifique et à la relier aux besoins de la société. Ces structures constitueront des espaces scientifiques dédiés à l'étude des enjeux juridiques et politiques actuels, contribuant ainsi à l'élaboration de solutions innovantes face aux différents défis contemporains.

M. Ouis a souligné que ces nouveaux laboratoires offriront aux chercheurs un cadre scientifique avancé pour mener des études spécialisées, publier des recherches académiques de qualité, et accompagner les doctorants, tout en valorisant les résultats scientifiques produits.

Dans le même contexte, il a insisté sur l'importance pour l'université de s'ouvrir à son environnement économique et social, à travers la promotion de la recherche appliquée en phase avec les mutations du développement. Cette dynamique de recherche est de nature à améliorer la qualité de la formation académique et à renforcer le positionnement de l'université au sein du réseau des établissements d'enseignement supérieur, aux niveaux national et international.