Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Oran: A quand les changements ?

par M. Zeggaï

Que se passe-t-il au Mouloudia d'Oran ? Au moment où l'heure est aux bilans et à la préparation d'avant saison, au MCO c'est le silence total. Pour éclairer l'opinion publique, nous avons pris attache avec pratiquement tous les responsables du club, mais tous nos appels furent voués à l'échec. Pourquoi ? La question reste posée aux dirigeants du club d'autant plus que les supporters des ‘'Rouge et Blanc'' ont le droit de savoir ce qui se trame ici et là. Aujourd'hui, le MCO est géré dans les coulisses et dans les réseaux sociaux. Peut-on parler de projet sportif avec de tels agissements ? Tout est bloqué au sein du MCO mis à part quelques informations octroyées à ceux qui travaillent pour certains intérêts. De source bien informée, nous avons appris que le coach Abdelkader Amrani est maintenu à son poste même en cas de changement au niveau du conseil d'administration puisqu'il lui reste un an de contrat.

Le technicien en question a, selon notre source, procédé à une première liste des joueurs à libérer. Les attaquants Aribi et Sylla, le gardien de but Rahmani, les défenseurs Aggoun, Hamida Salah ainsi que le mauritanien Abla et le milieu de terrain Senhadji figurent dans cette liste. Notre source nous a fait savoir que l'entraîneur du MCO aurait décidé de ne pas renouveler les contrats de Benamara et Motrani. Pour confirmer cette information, nous avons pris attache avec Amrani, mais sans résultat. Dans un autre registre, en attendant la réunion du conseil d'administration, le flou persiste quant aux changements exigés par les inconditionnels du Mouloudia d'Oran. L'indécision plane. Pour certains, la direction, pour gagner du temps, adopte la stratégie du silence en utilisant certains pseudo-journalistes pour véhiculer ses informations. Dans ce contexte, nous avons appris d'une source digne de foi, que les responsables de la société Hyproc ne veulent pas se précipiter pour prendre les décisions relatives aux changements souhaités et exigés par le grand public des ‘'Rouge et Blanc''.

Selon notre enquête, de nombreux changements seront opérés avec la fin de mission de certains responsables du club à moins d'un revirement de situation de dernière minute. En attendant, le suspense persiste chez le grand club de l'Ouest qui est devenu un club quelconque jouant depuis plusieurs saisons avec le spectre de la relégation. Il est temps au MCO de retrouver ses lettres de noblesse pour se hisser dans la cour des grands.