Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1 (25e Journée): Faux-pas interdit pour l'USMA

par M. Zeggai

La deuxième partie de la 25e journée du championnat de la Ligue 1 est programmée pour cet après-midi avec deux belles affiches au programme.

La première aura pour cadre le stade du 8 Mai 1945, à Sétif où l'Entente accueillera l'O. Akbou. Tout reste possible entre deux formations aux ambitions diamétralement opposées. D'un côté, l'ESS, invaincue depuis trois matchs, dispose d'une belle opportunité de confirmer son renouveau face à mal-classé: l'Olympique Akbou, qui se trouve dans le ventre mou du tableau et devra, par conséquent, cravacher dur même si l'Entente bénéficiera de la faveur des pronostics. Les Sétifiens, qui aspirent à monter sur le podium, devra se tenir sur ses gardes devant cette équipe d'Akbou qui ne se déplacera pas pour faire du tourisme mais qui abordera ce rendez-vous avec l'intention d'éviter la défaite pour relancer ses chances de survie.

L'autre affiche mettant aux prises l'USMA et le CSC : deux formations qui se connaissent parfaitement. Les «Rouge et Noir», qui restent sur une mauvaise série de trois défaites consécutives, seront appelés à relever la tête. C'est l'objectif du nouveau entraîneur-adjoint, Mohamed Lacet, engagé après le départ de l'entraîneur brésilien, Marcos Paqueta, en attendant la nomination d'un coach principal. Le faux-pas est interdit pour l'USMA, car une autre contre-performance pourrait lui être fatale pour la suite de la compétition. En face, il y aura le CS Constantine qui veut sauver sa saison en se consacrant au championnat après son élimination aux demi-finales de la Coupe de la CAF. Entre deux équipes qui tenteront de réagir, le match ouvert à tous les pronostics et le mieux préparé psychologiquement qui aura le dernier mot.