Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Bouira: Plus de 460 millions de DA pour renforcer le réseau électrique

par R.N.

Un montant de plus de 460 millions de dinars a été alloué à des projets de renforcement de l'alimentation en électricité à travers 16 communes de la wilaya de Bouira, notamment en période d'été qui enregistre une forte consommation de cette énergie, selon la direction de distribution de l'électricité et du gaz (Sonelgaz).

Dans le cadre de ces projets, 19 postes transformateurs électriques, et un réseau de 77 km de lignes électriques, ont été réalisés à travers 19 localités sises dans 16 communes de la wilaya, a souligné le directeur de distribution de l'électricité et du gaz, Khaled Messaoudi.

Les communes concernées par ces projets sont Ath Laksar, El Asnam, Mesdour, Oued El Bardi, Sour El Ghozlane, Dirah, Bechloul, Taguiedit, Kadiria, Aomar, Boukram Aghbalou, Chorfa, Saharidj , Bouira et Ain Tork, a précisé M. Messaoudi. Avec ces nouvelles réalisations, le nombre de postes transformateurs dont dispose la wilaya de Bouira passe de 3054 à 3073 postes, avec l'objectif d'améliorer la qualité du service et d'assurer sa continuité notamment en période d'été, selon le même directeur.

Le taux de couverture en électricité a dépassé le seuil des 95 % à travers la wilaya de Bouira. Ces réalisations ont permis non seulement le raccordement des foyers, mais surtout les exploitations agricoles, les zones industrielles et d'activités, ce qui a donné un nouveau souffle à l'activité économique dans cette région du centre du pays.