Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mascara: La réorganisation du marché des fruits et légumes se poursuit

par Belkecir Mohamed

Transférer vers des sites adéquats, recenser et régulariser près de 300 marchands de légumes des souks informels et autres vendeurs des placettes ont été un vrai-casse tête pour les pouvoirs publics.

D'abord, le nouveau marché de Selatna ne pouvait prendre en charge la totalité de ce monde du fait de sa capacité, une centaine de stands seulement. L'excédent de ces commerçants a été dispatché vers deux placettes à proximité du stade "Meflah", nouvelles destinations de ces vendeurs.

Dans l'un des sites, l'opération est achevée et son activité a repris. Quant à la seconde, l'installation est en cours. Ces marchands exerceront dans des enceintes fraîchement carrelées et clôturées avec entrée et sortie pour lutter contre l'anarchie, instaurer la sécurité ainsi que la surveillance de jour comme de nuit.

Les locataires auront l'avantage de l'affectation définitive du box délimité par des allées et par un chapiteau individuel et seront appelés à s'acquitter du loyer et autres frais. En plus de cela, ils bénéficieront de la stabilité de leur commerce.