Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Inter-régions Centre-Est : Le leader et son dauphin sur du velours

par Fouad B.

Tout porte à croire qu'on risque de déboucher sur un statu-quo en tête du tableau à l'issue de la 25e journée dans ce groupe où, pour rappel, le RC Boumerdès s'est emparé du fauteuil de leader.

Ce dernier qui compte deux points d'avance sur son rival pour l'accession, l'USMS, semble bien placé ce vendredi pour conforter son fauteuil en recevant l'IRB Berhoum déjà en vacances. De leur côté, les Sétifiens de l'USM Sétif, freinés par le NRB Achir, devraient logiquement renouer avec la victoire sur leur terrain face au FC Bir El Arch afin de maintenir la pression sur le chef de file. En somme, une simple formalité à accomplir pour les poulains de Malik Zorgane qui ont dans leur rétroviseur avec quatre longueurs de retard l'US Beni Douala. La formation kabyle est condamnée à réagir avec la réception du CA Kouba, un adversaire largement à sa portée. De son côté, le CRB Ain Djasser partira chez lui avec l'avantage du terrain et du public dans le derby des Hauts-Plateaux sans enjeu face au NRB Achir, alors que l'AS Bordj Ghedir sera sur ses gardes avec la visite de l'E Sour El Ghozlane, dos au mur avec une seule unité de plus sur la lanterne rouge tout comme le RC Bougaâ, le WA Rouiba et la JS Azazga qui se trouvent dans l'œil du cyclone. Le RCBO sera en appel pour un examen difficile chez le CRB Ouled Djellal qui ne lui fera pas de cadeau pour se mettre définitivement à l'abri.

Quant au WAR, il doit se surpasser en l'absence de ses supporters, huis clos oblige, en croisant le fer avec le MB Rouisset dans un match à six points dans cette zone des turbulences. Enfin, la JSA mettra du cœur à l'ouvrage pour sauter l'obstacle de l'OM Ruisseau.