Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateur Ouest : L'OMA en examen à Oued Rhiou

par M. Z.

Au vu du programme, cette vingt-quatrième journée s'annonce favorable au RCR qui aura l'avantage d'évoluer chez lui au moment où l'autre co-leader, l'OMA, devra effectuer un périlleux déplacement à Oued Rhiou.

A Relizane, le Rapid, en net regain de forme après avoir retrouvé la première place, semble bien loti pour ajouter trois points à son escarcelle devant le WAM et conserver son fauteuil de leader. Ce n'est pas le cas de son rival arzwien qui a un match très difficile à négocier face au RCBOR. En effet, l'OMA devra sortir le grand jeu s'il veut revenir indemne de cette sortie face au team de Oued Rhiou, démobilisé.

En bas du tableau, les dés semblent jetés pour les deux clubs fermant la marche, le CRT et l'IRBM. Mais ceci ne devrait pas les empêcher de lutter jusqu'à l'ultime journée pour essayer de sauver leur saison. Pour cela, les Témouchentois sont condamnés à la victoire face à leurs homologues de l'USR qui n'ont rien à espérer de ce challenge. Idem pour les Maghnaouis qui auront l'avantage d'accueillir une équipe du CRB Sendjas, en vacances. A Mohammadia, le derby SAM-GCM ne suscite plus l'engouement comme par le passé du fait que ces deux formations ont perdu de leur notoriété. Mais, pour une question de prestige, ni le SAM ni le GCM n'ont le droit de décevoir leurs fans. De son côté, la JSMT semble disposée avec la venue du MBH de réagir après deux défaites consécutives. Enfin, l'avantage du terrain risque d'être déterminant à l'ESA et le CRBBB qui reçoivent respectivement le CCS et l'IST.