Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe d'Algérie- Aujourd'hui à 17 h 30, JSMC-MCA : Le Doyen pour sauver sa saison, Chéraga pour l'exploit

par M. Zeggai

C'est cet après-midi qu'aura lieu, au stade Omar-Hamadi, la deuxième finale mettant aux prises la JSMC et le MCA. Pour de nombreux observateurs, le MCA, qui possède une grande expérience dans cette épreuve, reste le grand favori pour atteindre la finale. Toutefois, ce n'est pas gagné d'avance pour le finaliste malheureux de la saison écoulée lequel, restant sur une lourde défaite en championnat à Tizi-Ouzou, n'a pas le droit de passer à côté devant l'exigence de son public.

Ce qui signifie clairement que le MCA, qui n'a rien à espérer en championnat, est dans l'obligation de sauver sa saison en faisant de la Coupe son objectif. Encore plus ! Compte tenu de l'importance de l'enjeu, le coach Bouali Fouad jouera ici sa tête du moment que les responsables de Sonatrach tiennent à cette qualification. En ce qui concerne la pression donc, elle devrait peser beaucoup plus sur les joueurs du Doyen au vu de leur appartenance à un palier supérieur.

Les coéquipiers de Boucherit sont conscients qu'il n'y a pas plus difficile de jouer une équipe qui évolue totalement libérée loin de toute pression d'autant que certains joueurs ont montré leurs limites pour mériter le maillot «Vert et Rouge». Du côté de la JSM Cheraga, même si les poulains de Dan Anghelescu ne bénéficient plus de l'effet surprise après avoir créé l'exploit d'éliminer le CSC et sa pléiade de joueurs chevronnés, ils joueront par contre sans complexe. La JSMC, fondée en 1948, qui n'a jamais atteint un stade aussi avancé dans cette épreuve populaire, n'a rien à perdre mais tout à gagner.

L'entraîneur roumain, Dan Anghelescu, dont le premier objectif reste l'accession en Ligue 2, compte défrayer la chronique en misant sur l'exploit pour disputer la finale tout en ne mésestimant pas la valeur de son adversaire. Une chose est sûre, les joueurs de la JSMC, à l'image des chevronnés Ali Bendebka et Deghiche, sont déterminés à aller de l'avant même s'ils sont conscients que le MCA possède des traditions dans l'épreuve populaire.