Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

EL-TARF: L'écotourisme réunit les jeunes de plusieurs pays arabes

par A. Ouélâa

C'est dans un cadre féerique, en plein cœur du Parc national d'El Kala, précisément à Tonga, que s'est déroulée la première rencontre de jeunes de plusieurs pays arabes : la Tunisie, le Maroc, l'Egypte, la Palestine, la Jordanie, le Sultanat d'Oman, Djibouti ainsi que des jeunes venus de plusieurs wilayas du pays.

Cette rencontre sur l'écotourisme qui se tient depuis jeudi dernier, jusqu'à lundi prochain, est conduite par Mme Houaida Ahmed, chargée de la Jeunesse à la Ligue arabe, placée sous le slogan : «l'écotourisme, découverte et éducation». Dans son allocution d'ouverture de cette rencontre, placée sous l'égide du ministère de la Jeunesse et des Sports, M. Lebka Mohamed, wali d'El Tarf, a souhaité la bienvenue aux hôtes de l'Algérie, tout en insistant sur les liens d'amitié et de fraternité qui unissent les pays arabes et leur souhaiter un agréable séjour. Dans le grand hall de l'auberge de Tonga, ces jeunes ont exposé des facettes de leur patrimoine culturel, artistique et ont distribué des dépliants sur ce qui est attrayant dans leur pays en matière d'écotourisme.

Durant leur séjour, ces jeunes auront à découvrir ce que la région d'El Tarf renferme de plus beau, comme El Ghora à Bougous sur la bande frontalière qui culmine à 1.000 m d'altitude, les lacs, le Parc animalier de Brabtia, la Station thermale de Sidi Trad, la ligne ?Challes et Morice' et des projections sur le thème de cette première rencontre.