Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Saïda: Une visite et des espoirs

par Ali Kherbache

Le ministre de la Jeunesse et des Sports effectue une visite d'inspection et de travail de trois jours dans la wilaya de Saïda, depuis jeudi en fin d'après-midi.

Venant de Mascara, et accueilli aux confins de la wilaya par les autorités locales, le représentant du gouvernement a débuté sa tournée pour s'enquérir de l'état d'avancement des travaux de réalisation d'une maison de jeunes à Sidi Amar, «Souk Rebabta» et d'une salle polyvalente, «au grand dam des jeunes de Sidi Boubekeur qui se sont contentés de regarder passer le cortège», dira un résident déçu. La journée du vendredi est consacrée à la daïra de Saïda, où l'attention sera focalisée sur le complexe sportif olympique du 13 Avril 1958 où le ministre assistera à des exhibitions à l'issue desquelles un exposé sur le programme de développement pour l'année 2011 lui sera présenté.

M. Djiar posera la première pierre des projets de construction de la salle polyvalente d'une capacité de 500 sièges et d'une piscine semi olympique avant de visiter la maison de jeunes Brini Djillali, où il découvrira les activités relatives au tourisme guidé en faveur des jeunes. «Les maisons de jeunes Abbane Ramdane, salle Daoudi Moussa, Ahmed Hamada et la piscine Tab Lahcen clôtureront la journée consacrée à la ville des eaux. Avant de rentrer sur Bel Abbès, samedi, le ministre effectuera un saut au stade de Boukhors et s'arrêtera à Youb où il inspectera les travaux de réalisation d'une maison de jeunes et visitera le complexe sportif de proximité de la localité. «Les jeunes attendent du ministre le contenu de son escarcelle» , diront certains rencontrés ce vendredi, à proximité du stade du 13 Avril.