Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2: Centre-Ouest: Deux finales à Ben Aknoun et Médéa

par M. Z.

Tous les regards seront braqués, demain, vers les stades «Abada Mohemed Larbi» de Ben Aknoun et «Imam Lyès» de Medea, théâtres de deux finales pour l'accession et la rétrogradation. Alors, qui aura l'honneur de composter son billet pour la Ligue 1 ? Le choc ESBA-ESM tient en haleine les milliers des supporters de ces deux formations. Forte de son point d'avance, un point suffi à l'Etoile de Ben Aknoun pour rejoindre l'élite, alors que l'Espérance est condamnée à gagner pour atteindre le même objectif. Mathématiquement, la situation semble favorable à l'ESBA des Hachoud et Bougueche (ex-MCA) mais la réalité du terrain est tout autre. Les deux équipes auront 90 minutes pour réaliser le rêve de leurs fans. C'est l'indécision qui plane. Même remarque pour le match entre l'OM et le MCS.

Les Médéens n'auront besoin que d'un match nul pour assurer définitivement leur maintien. En revanche, les Saidéens devront l'emporter pour éviter une rétrogradation qui se profile à l'horizon.

Difficile, très difficile sera la mission du Mouloudia de Saida qui aura à défier une équipe sous la menace de la descente aux enfers.

Là, aussi, c'est le suspense qui règne en attendant la fin de la rencontre qui promet sur tous les plans. Les autres rencontres n'auront aucune conséquence à l'exception de celle qui mettra aux prises le GCM et le WAB où le Ghali devra éviter la défaite. Le RC Kouba, tout auréolé de sa victoire, à Oran, face à l'ASMO, a fait un grand pas vers son maintien, à la veille de la réception de la JSMT qui n'a rien à espérer de ce challenge. Le CRT et le SKAF tenteront d'offrir une dernière victoire de la saison à leurs supporters face à leurs hôtes respectifs, le WAT, déjà relégué et le NAHD. Enfin à Chlef, on aura droit à un match sans aucun enjeu entre le MCBOS et le SCM.