Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CAN-23 (U17): Les Verts depuis hier à Constantine

par M. Z.

A quelques heures du grand derby Algérie-Maroc, la tension s'active au fur et à mesure que l'heure du match approche. L'enjeu revêt une importance capitale pour les deux sélections puisqu'il s'agit d'un billet qualificatif à la phase finale de la coupe du monde de cette catégorie. A cet effet, l'équipe nationale des moins de 17 ans est depuis hier à Constantine où elle s'apprête à affronter demain son homologue marocain au stade Chahid Hamlaoui.

Selon le programme établi par le staff technique, les Verts effectueront deux séances d'entrainement avant ce choc face aux «Lionceaux de l'Atlas». On croit savoir que l'EN a repris les entrainements avec une opposition amicale au Centre technique de Sidi Moussa face au club du CA Kouba.

Avant leur départ à Constantine, les Fennecs ont profité d'une journée de repos, avant-hier, pour décompresser après un match très difficile contre le Congo qui a connu un heureux épilogue, à savoir la qualification aux quarts de finale de cette compétition continentale.

En fin d'après-midi d'avant- hier, les Verts ont eu droit à une sortie en ville avant d'effectuer une visite à la Grande Mosquée d'Alger. Selon le site de la FAF, la sélection nationale a reçu au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, la visite d'Abraham Mebratu, ex-sélectionneur national de l'Ethiopie et actuellement dans la Commission technique de l'instance africaine et Edgar Watson de l'Ouganda qui ont eu un échange avec les joueurs sur la compétition continentale qui entamera la phase des quarts de finale, dès ce mercredi 10 mai 2023.

En somme, les préparatifs vont bon train et tous les moyens ont été mis à la disposition de l'EN pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles en vue de leur confrontation contre le Maroc.