Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Aéroport d'Oran: Départ du premier groupe de pèlerins vers les Lieux saints de l'islam

par J. Boukraa

Après une interruption de deux années due aux mesures préventives imposées par la propagation de la pandémie de Covid-19, un premier groupe de pèlerins a quitté hier l'aéroport international Ahmed Ben Bella Es-Sénia vers l'Arabie Saoudite pour effectuer le rite du Hadj 2022. Un premier groupe de près de 300 personnes a quitté Oran tôt dans la matinée à bord d'un avion de la compagnie Air Algérie. Étaient présents pour saluer ce groupe outre les membres de la mission locale du Hadj, les autorités locales et à leur tête le wali d'Oran. Au total, 17 départs sont programmés à partir de l'aéroport d'Es-Sénia, dont 15 seront assurés par Air Algérie et 2 par Saoudia Air Line. L'aéroport international d'Es-Sénia Ahmed Ben Bella a été désigné aéroport de transbordement pour le transport des pèlerins de toute la région ouest et sud-ouest. Près de 5.100 pèlerins seront pris en charge à partir de cet aéroport.

Les vols se poursuivront jusqu'au 4 du mois de juillet. Pour ce qui est des préparatifs, la direction des affaires religieuses d'Oran a lancé une série de rencontres de sensibilisation et d'orientation au bénéfice des futurs hadjis au niveau de quelques mosquées des neuf daïras. Toutes les orientations et instructions nécessaires ont été données aux membres de la commission médicale pour accompagner les hadjis pendant toute la durée de leur séjour sur les Lieux saints de l'islam et jusqu'à leur retour au pays.

Les hadjis sont invités à observer toutes les instructions et recommandations qui leur sont données par les autorités saoudiennes ou les membres de la mission, concernant les circuits et les lieux à visiter et notamment les consignes sanitaires.