Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Skikda: Plus de 7 milliards de dinars pour les routes

par R.N.

Le secteur des travaux publics dans la wilaya de Skikda, a bénéficié au titre de 2026 d'un programme d'investissement public d'une valeur de 7,5 milliards DA, a-t-on appris jeudi auprès du chef du service de développement des infrastructures routières à la direction du secteur, Mohamed Boutaghane.

Ce programme constitué de deux volets mobilise pour les routes nationales un montant de 6,8 milliards DA destiné au doublement et entretien de nombre de tronçons sur 64,5 km, la réalisation de trois ouvrages d'art et l'entretien de six autres, a précisé le même responsable qui a ajouté que 530 millions DA ont été affectés aux chemins de wilaya en vue de l'entretien de 8,3 km et la construction d'un ouvrage d'art. Selon la même source, la direction des travaux publics a entamé les procédures d'engagement des grands projets dont le doublement de la RN 85 entre les communes d'Ain Bouziane et Sidi Mezghiche et de la RN 3 entre Ain Bouziane et EL Harrouch en plus du renforcement de la RN-44 vers les limites administratives de la wilaya d'Annaba et autres tronçons.

Il a été également programmé l'entretien de la RN 43 entre les deux communes d'El Hadaiek et Bouchetata, d'un ouvrage d'art dans la commune de Sidi Mezghiche outre la reconstruction d'un important ouvrage d'art dans la commune d'Oum Toub sur le chemin de wilaya CW-7, a ajouté la même source.