Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Equipe Nationale - Alors que Deghmoum est pré-convoqué: Mandi se blesse mais son entraineur rassure

par R. S.

Vladimir Petkovic devrait arrêter sa liste le 9 décembre prochain, après la phase de groupes de la Coupe Arabe. Entre temps, les mauvaises nouvelles continuent de s'abattre sur l'équipe nationale, déjà fragilisée par plusieurs indisponibilités. Après la blessure de Houssem Aouar (Al Ittihad), c'est désormais au tour de Mandi de connaître un coup d'arrêt inattendu. Énorme coup dur pour l'EN, à un peu plus de vingt jours du début de la CAN 2025. Le capitaine des Verts vient de se blesser, en Ligue 1, lors du match Lille-Havre. Le défenseur international algérien a dû quitter ses coéquipiers avant la pause en raison d'une gêne aux adducteurs.

En conférence de presse d'après match, son entraineur Bruno Genesio a relativisé la situation : « C'est un souci aux adducteurs qu'il gère depuis un moment. Cette fois, il n'a pas pu passer outre, surtout avec la charge des matchs. Mais il devrait être opérationnel pour vendredi». Une nouvelle rassurante pour Lille, qui pourra compter sur son défenseur algérien pour le rendez-vous important contre l'O Marseille et pour l'EN. A l'heure actuelle, son club n'a pas encore communiqué officiellement sur la gravité de la blessure de Mandi, un élément important dans l'échiquier du staff technique national.

Un autre cas inquiète le sélectionneur national. Le gardien de but international Algérien Luca Zidane est resté sur le banc avec le Granada FC pour la deuxième fois consécutive. Reste à savoir si cette situation est passagère ou si elle est amenée à durer...

Par ailleurs, on vient d'apprendre que le coach national a présélectionné un nouveau visage pour la prochaine CAN. À trois semaines de la CAN 2025, prévue au Maroc, du 21 décembre au 18 janvier, un coin de voile se lève sur la liste élargie concoctée par Vladimir Petkovic. En effet, sur sa page officielle ‘Facebook', Al Masry a révélé avoir reçu une pré-convocation de la part du patron des Verts pour son joueur Abderrahim Deghmoum. Milieu offensif, Deghmoum fait partie des valeurs sûres du club basé à Port-Saïd (Egypte). Formé à l'ES Sétif, ce gaucher, capable d'évoluer également sur les ailes, a déjà disputé 15 matchs cette saison. Le tout pour 14 titularisations, 6 buts et 2 passes décisives. Débarqué en août 2022, il s'est rapidement imposé comme un indispensable des ‘Aigles Verts'. Un temps freiné par une rupture des ligaments croisés, qui l'a tenu éloigné des terrains entre juin 2023 et avril 2024, Deghmoum a fait montre d'un mental d'acier pour parfaitement rebondir. Il avait fait ses preuves avec la sélection U23, où il compte quatre capes. Sa pré-convocation apparaît comme une récompense inespérée pour le concerné. Même si rien ne dit qu'il finira dans la liste finale. D'ici-là, le bonhomme serait inspiré de poursuivre sur sa lancée.