Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mostaganem: Priorité à la restauration des structures de santé

par R.N.

Des travaux sont en cours au niveau de sept polycliniques dans la wilaya de Mostaganem.

La réhabilitation de ces structures sanitaires est inscrite dans le cadre du programme sectoriel de développement, et a nécessité la mobilisation d'une enveloppe financière globale estimée à 140 millions de dinars, selon les services de la wilaya. L'opération concerne les polycliniques des communes de Achâacha, Sidi Ali, Benabdelmalek Ramdane, Oued El Kheir, Sirat, Essafsaf et Aïn Tedelès, précise le communiqué.

Le secteur de la santé dans la wilaya de Mostaganem a connu, durant les années 2024 et 2025, d'importantes opérations d'aménagement et de modernisation touchant 23 structures sanitaires réparties à travers plusieurs communes, ainsi qu'un établissement hospitalier public au chef-lieu de la wilaya.

Ces actions s'inscrivent dans le cadre d'un vaste programme visant la réhabilitation de l'ensemble des infrastructures sanitaires de proximité, dans l'objectif d'améliorer la qualité des services et de les rapprocher des citoyens, ajoute la même source.

Le wali de Mostaganem, Ahmed Boudouh, a récemment donné des instructions à l'effet d'accorder la priorité aux travaux de réhabilitation et de restauration des structures sanitaires, en insistant sur la nécessité d'assurer les meilleures conditions de travail pour le personnel médical et paramédical.

Le même responsable a également adressé des consignes strictes aux entreprises chargées de la réalisation de ces projets, les exhortant de redoubler d'efforts pour accélérer le rythme des travaux, de respecter rigoureusement les délais contractuels et de renforcer les chantiers en moyens matériels et humains, tout en veillant à la qualité des réalisations, souligne le communiqué.