Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Khenchela: Trois polycliniques réhabilitées

par R.N.

Les travaux de réhabilitation de trois polycliniques dans la wilaya de Khenchela ont été achevés cette semaine, a-t-on appris jeudi auprès du directeur local de la santé.

Dans une déclaration à l'APS, Mohamed Zeineddine El-Okbi a précisé qu'il s'agit des polycliniques des quartiers Boujelbana et Sonatiba, ainsi que de celle du nouveau pôle urbain Mostefa-Benboulaïd, dans la commune de Khenchela.

Le même responsable a ajouté que cette opération de réhabilitation, inscrite dans le cadre du programme sectoriel décentralisé, a nécessité une enveloppe financière de 85 millions de dinars, soulignant que les travaux ont été réalisés dans un délai n'excédant pas six mois.

Il a également indiqué que la remise en service à 100% de ces polycliniques permettra de désengorger les deux établissements publics hospitaliers Ahmed-Ben Bella et Chahid Ali-Boushaba, tout en assurant une prise en charge de proximité des patients. Par ailleurs, le directeur de la santé de la wilaya de Khenchela a fait savoir qu'il sera procédé «prochainement» à l'acquisition d'équipements médicaux destinés aux polycliniques de la commune de Babar, Belkaitan (commune d'Aïn Touïla), Kaïs et Route de Baghai, dans la commune de Khenchela.