Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El-Oued: 2.300 logements sociaux livrés en 2026

par R.N.

Un total de 2.300 logements publics locatifs (LPL) seront réceptionnés dans la wilaya d'El-Oued durant l'année prochaine, a-t-on appris jeudi de l'Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI).

Ce programme d'habitat, dont les chantiers enregistrent différents taux d'avancement, s'inscrit dans le cadre des efforts des pouvoirs publics visant à assurer des logements décents aux citoyens, notamment aux populations vulnérables et à faible revenu, a précisé le directeur général de l'OPGI de la wilaya, Lamine Midaoui.

Toutes les conditions requises sont réunies, y compris la mobilisation des bureaux d'études et des services chargés de contrôle technique, pour la réception de ces logements dans les délais impartis, selon le même responsable.

Et d'ajouter que le taux d'avancement des travaux varie de 40 à 50 % pour 1.444 unités, alors que les efforts se poursuivent pour accélérer la cadence des chantiers des 856 unités restantes, récemment lancées.

La répartition des quotas de logements dans les 22 communes que compte la wilaya est soumise aux critères de densité de population, sachant que les communes à caractère rural bénéficient d'aides financières à la construction d'habitations rurales, a-t-il poursuivi.

S'agissant de la qualité des travaux, il a fait savoir que des instructions strictes ont été données au personnel technique chargé du suivi des travaux et aux bureaux d'études et entreprises réalisatrices, conformément aux recommandations du ministère de tutelle, en insistant sur le respect des normes techniques de réalisation des projets.