Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mascara: L'alimentation en eau perturbée dans dix communes

par R.N.

Dix communes de la wilaya de Mascara connaissent une perturbation dans l'alimentation en eau potable (AEP) en raison de travaux de maintenance programmés, a indiqué, mercredi, l'unité locale de l'Algérienne des Eaux (ADE).

Cette perturbation, qui a débuté mardi, concerne les communes de Mascara, El Keurt, Froha, Tizi, Ghriss, Matmor, El Bordj, El Fraguig, Aïn Fares et Khalouia. Elle est due à des travaux de réparation d'une fuite d'eau sur la canalisation principale de distribution (diamètre 500 mm) du système de transfert Mostaganem-Arzew-Oran (MAO), située à proximité de la station de pompage "Seradji" dans la commune de Mascara. La même source a précisé que l'alimentation en eau potable sera rétablie progressivement dans les communes concernées dès la fin des travaux.

En attendant, les services de l'unité de l'Algérienne des Eaux ont mobilisé des citernes d'eau mobiles afin d'assurer l'approvisionnement des habitants des localités touchées pendant la durée de cette perturbation, ajoute la même source.