Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Pour pratiques d'avortement: Un réseau démantelé à Aïn El Turck

par K. Assia

  Les éléments de la section de recherche et d'investigation du groupement de la gendarmerie d'Oran ont réussi à démanteler un réseau spécialisé dans les opérations d'interruption volontaire de grossesse (avortement). Cette affaire a été élucidée après que les éléments du service régional chargé de la lutte contre la cybercriminalité de la gendarmerie d'Oran aient intercepté une page sur les réseaux sociaux notamment sur facebook sous le pseudo «gynécologue».

La propriétaire de cette page proposait ses services soit les avortements via des interventions chirurgicales clandestines. Sur ce, les investigations diligentées par ce service spécialisé ont permis d'identifier grâce à des moyens techniques modernes la propriétaire de ce compte et aussi de connaître son emplacement.

L'enquête a révélé que celle-ci a exercé plusieurs interventions du genre dans son domicile situé dans la localité de Aïn El Turck et ce en contrepartie de sommes d'argent versées variant de 40.000 DA à 60.000 DA pour chaque avortement. Poursuivant leurs recherches, les enquêteurs ont identifié et arrêté deux autres complices dans ces opérations et ont saisi des équipements et du matériel médical utilisé en plus de pièces d'identité appartenant aux clients. Ainsi et une fois les recherches ficelées, les mis en cause ont été présentés devant le tribunal de Aïn El Turck pour incitation à l'avortement.