Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Médéa: 100 millions de DA pour l'électrification

par R.N.

Une enveloppe financiè        re d'un montant de 100 millions de DA a été allouée à un projet d'électrification de foyers ruraux et d'exploitations agricoles situés dans la région de Khetala, commune de Chahbounia, au sud de Médéa, selon la direction locale de l'énergie et des mines. "Le projet prévoit la réalisation de plus de 30 kilomètres de réseau électrique pour raccorder des centaines de foyers ruraux épars et de nombreuses petites exploitations agricoles de cette région à vocation agro-pastorale", a fait savoir le directeur de l'énergie et des mines, Tayeb Zaidi.

Selon M. Zaidi, "la concrétisation de ce projet permettra de fixer les habitants de cette vaste région steppique dans leurs lieux de résidence et de stimuler les activités agricoles pratiquées sur place, à savoir la céréaliculture et l'élevage ovin".

"L'exécution de ce projet d'électrification s'inscrit également dans le cadre d'un programme de mise à niveau initié par les autorités locales afin de pallier le déséquilibre de la couverture électrique, notamment dans les zones enclavées, et ainsi améliorer les conditions de vie des habitants de ces zones et les accompagner dans l'exercice de leurs activités agricoles", a-t-il précisé.