Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe de la Confédération (2e tour préliminaire / retour): CRB et USMA : prendre option

par M. Z.

Les deux représentants algériens en coupe de la CAF, le CRB et l'USMA, entameront aujourd'hui leur aventure. L'USM Alger se rendra à Abidjan pour croiser le fer avec les Ivoiriens de l'Académie de FAD, cet après-midi au stade d'Ebimpé (17h00), dans le cadre du 2e tour préliminaire (aller) de cette épreuve. Les « Rouge et Noir » entameront ces débats avec la ferme intention de prendre une option sur la qualification pour la phase de groupes. Les conditions d'avant match ne s'annoncent guère favorables puisque les Usmistes seront handicapés par l'absence de plusieurs éléments-clés tels que les Alilet, Mahrouz, Redouani et Benayad. C'est donc une équipe décimée qui se présentera sur le terrain, compliquant la tâche à l'entraineur Abdelhak Benchikha. Le dernier forfait est celui de Chetti qui rallonge ainsi la liste des indisponibilités pour le match face à l'AFAD Djékanou.

En dépit de ces absences, l'objectif de notre représentant est clair: revenir avec un bon résultat pour maintenir intactes leurs chances de qualification au prochain tour en attendant la deuxième manche à Alger. Les Usmistes sont tenus par l'obligation du résultat pour provoquer le déclic tant attendu par leurs fans. Cependant, la mission s'annonce compliquée en raison d'un effectif fortement amoindri ce qui constitue un véritable casse-tête pour le coach Benchikha qui est appelé à trouver des solutions de rechange. L'inexpérience de certains jeunes risque d'être préjudiciable dans la gestion du match. En somme, l'USMA n'a pas le droit à l'erreur pour faire oublier les déboires du championnat. Alors, est-ce le vrai départ des Usmistes ? Réponse après le match.

Le CR Belouizdad, l'autre représentent algérien dans cette compétition, sera en appel au Sénégal pour défier les Guinéens de Hafia Conakry de l'entraîneur algérien Lakhdar Adjali, aujourd'hui à 17h00. Les Belouizdadis n'ont aucune alternative que de ramener un résultat positif pour éviter toute mauvaise surprise. Côté effectif, Keddad, pas encore rétabli, ne sera pas de la partie ainsi que d'autres éléments. Pour pallier cette absence, le coach Sead Ramovic compte innover la charnière centrale défensive. Comme ce match revêt une importance pour les ‘'Rouge et Blanc'', ces derniers devront sortir le grand jeu s'ils veulent réussir leur entrée en matière dans cette compétition. Certes, la mission des Belouizdadis ne s'annonce guère de tout repos compte tenu des tracasseries liées aux nombreuses défections, notamment en défense.

Ramovic sait qu'il faudra tenir le coup et aller chercher un bon résultat qui permettra au CRB d'aborder le match retour au stade Nelson Mandela dans de bonnes conditions. A noter que cette première manche sera dirigée par un trio arbitral gambien, conduit par Abdallah L. Jammeh, assisté de ses deux compatriotes, Abass Bah et Sowe Essaha.