Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tiaret: Neuf réservoirs pour améliorer la distribution de l'eau

par R.N.

Les travaux de réalisation de neuf réservoirs d'eau ont été lancés dans la wilaya de Tiaret et la wilaya déléguée de Ksar Chellala, a-t-on appris auprès du directeur des ressources en eau, Laïd Aïssani.

Ces projets, inscrits dans le cadre du programme sectoriel de l'année en cours, contribueront, une fois concrétisés et dans un délai ne dépassant pas six mois, à l'augmentation des capacités de stockage, ce qui se répercutera positivement sur la distribution de l'eau potable, a souligné M. Aïssani.

A ce titre, les communes de Hamadia et de Zemala Emir Abdelkader, relevant de la wilaya déléguée de Ksar Chellala, ont bénéficié de deux réservoirs d'une capacité de 1.000 mètres cubes chacun. Par ailleurs, les travaux de réalisation d'un réservoir de 250 mètres cubes se poursuivent dans la commune de Bougara. Le coût total de ces infrastructures s'élève à 231,8 millions de dinars.

Dans la wilaya de Tiaret, les communes de Rahouia, Mechraâ Sfa et Aïn El Hadid ont bénéficié de réservoirs d'une capacité de 1 000 mètres cubes. D'autres réservoirs de 500 mètres cubes sont en cours de réalisation dans les communes de Sidi Hosni, Medrissa et Sidi Abderrahmane, pour un coût global de 141 millions de dinars, selon le même responsable.

Par ailleurs, plusieurs forages profonds, récemment réalisés et équipés, dans le cadre d'un programme spécial dont a bénéficié la wilaya de Tiaret, au titre de l'année en cours, ont été récemment mis en service, au profit des communes ayant connu des perturbations dans l'approvisionnement en eau potable, a-t-on également indiqué.