Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Eliminatoires - CAN 2026 Féminine (2e tour aller): Les Algériennes face au Cameroun le 23 octobre à Oran

par M. Z.

Après le match des Verts face à la Somalie, le stade Miloud Hadefi abritera une autre rencontre internationale.

Cette fois-ci, c'est au tour de l'équipe nationale algérienne féminine qui croisera le fer avec son homologue camerounaise le 23 octobre 2025 dans le cadre du match aller du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations féminine 2026, prévue du 17 mars au 3 avril 2026.

La deuxième manche est prévue à Douala le 28 octobre du même mois. Pour préparer cette double opposition, les Algériennes effectueront un stage au centre technique national de Sidi Moussa à partir de lundi prochain et qui s'étalera jusqu'au 29 octobre. Ce regroupement permettra au staff technique de corriger les lacunes constatées et travailler les automatismes afin de renforcer la cohésion d'un groupe en pleine progression.

Les Vertes sont décidées à effectuer leur retour sur la scène continentale mais pour cela il est impératif de bien gérer ces deux matches contre le Cameroun et un résultat positif à Oran serait un pas décisif vers cette ambition. Compte tenu de l'importance de l'enjeu, toutes les conditions ont été mises à la disposition de nos footballeuses qui semblent prêtes à défier et franchir une étape cruciale dans leur quête de qualification pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations féminine. Mais, ce ne sera pas tâche aisée dans la mesure où la sélection camerounaise est considérée comme l'un des ténors du continent comme en témoignent ses présences régulières en phases finales de cette compétition. Les «Lionnes Indomptables» miseront une fois de plus sur leur puissance physique et leur expérience internationale pour essayer de sauter l'obstacle des nôtres. Mais les Algériennes sont déterminées à jouer crânement leurs chances et prendre option pour le match retour, notamment avec le soutien du public oranais, réputé pour son enthousiasme lors des grands rendez-vous. A noter que l'EN féminine s'est qualifiée pour le 2e et dernier tour qualificatif de la CAN-2026, en dominant en février dernier le Soudan du Sud.