Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Alger: Plus de 52.000 comprimés psychotropes saisis

par R.N.

Les services de la Gendarmerie nationale de la wilaya d'Alger ont démantelé un réseau criminel d'envergure internationale spécialisé dans le trafic illicite de drogues et saisi plus de 52.000 comprimés psychotropes, a indiqué un communiqué des mêmes services.

Dans le cadre de la lutte contre les différents types de criminalité, notamment transfrontalières, le service de recherche et d'investigation de la Gendarmerie nationale à Chéraga a démantelé un réseau organisé d'envergure internationale, spécialisé dans le trafic illicite de drogues et de comprimés psychotropes, composé de 7 individus, des repris de justice, et faisant l'objet de mandats d'arrêt", ajoute le communiqué.

"Après exploitation des informations et intensification des investigations, un plan bien ficelé a été mis en place ayant permis d'identifier les membres du réseau, leurs zones d'activité et le mode criminel adopté", précise la même source.

L'opération s'est soldée par l'arrestation de 7 individus impliqués avec la saisie de 52.039 comprimés psychotropes (Prégabaline 300 mg) et de 129.7 millions de centimes et 1,7 g de cocaïne, outre cinq véhicules touristiques et des téléphones mobiles", a-t-on ajouté.

"Après parachèvement de toutes les procédures légales, les éléments du réseau seront déférés devant les juridictions territorialement compétentes", conclut le document.