Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Deux mandats de dépôt: Ils volent 100 millions d'un véhicule

par A. Z.

Deux individus, âgés de 27 et 31 ans, présumés coupables de « destruction de biens d'autrui suivie de vol », ont été neutralisés par la police et placés, pour l'un en détention préventive et le second appelé à comparaître en citation, lors de leur présentation, avant-hier, devant le procureur de la République près le tribunal de Constantine, indique un communiqué transmis hier à notre rédaction par la cellule des relations publiques de la Sûreté de wilaya.

Selon la même source, l'affaire remonte au 4 juin dernier lorsque la victime s'est présentée à la 2e Sûreté urbaine pour déposer une plainte contre «X» à la suite du vol de 100 millions de l'intérieur de sa voiture, garée au centre-ville.

Immédiatement, les services de sécurité de la 2e Sûreté urbaine déclenchent une enquête pour appréhender les auteurs de ce vol qui ont fracassé la portière du véhicule et subtilisé la somme d'argent déposée sous le siège du conducteur. En peu de temps, le présumé auteur principal du vol a été identifié, et l'on procèdera rapidement à son arrestation en compagnie de son complice présumé. Cette célérité permettra aux policiers de récupérer tout le butin volé, et la somme de 100 millions a été rendue dans sa totalité à son propriétaire qui, n'en croyant pas ses yeux, fut agréablement surpris.