Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1 : Opération sauvetage pour les mal classés

par M. Benboua



Bien quelle soit tronquée de deux chocs, JSMB-JSK et USMA-ESS renvoyés à mardi prochain, cette vingt-unième journée du championnat de Ligue 1 ne sera pas moins captivante avec au programme de belles affiches, notamment celles concernant les mal classés. C'est le cas du match à six points qui se jouera à Tlemcen entre le WAT et le CAB, mais aussi et surtout le duel entre le MCO et le CABBA, alors que l'ASO n'aura pas droit à l'erreur en accueillant l'USMH. En effet, appelés à réagir, les Chélifiens n'auront d'autre alternative que la victoire s'ils veulent quitter la zone des turbulences. Très mal en point depuis le début de la saison, l'équipe chélifienne a déçu ses fans et ce match devant le dauphin pourrait être celui du déclic. Cependant, vainqueurs à Batna samedi passé, les Harrachis auront à cœur d'enchaîner une seconde victoire d'affilée, ce qui leur permettrait de réduire à un point l'écart qui les sépare du leader, l'ESS.

Par ailleurs, et décidés à quitter la zone dangereuse avant qu'il ne soit trop tard, les Tlemceniens accueilleront la lanterne rouge, le CAB, dans un match capital pour les deux clubs. C'est dire que pour espérer enfoncer son adversaire du jour et améliorer en même temps son classement, le WAT est dans l'obligation de bien gérer cette rencontre. Mais attention, les Batnéens, défaits à domicile, joueront carrément leur va-tout lors de cette rencontre. A Oran, le Mouloudia local négociera également un virage très important dans sa lutte pour le maintien devant le CABBA. Les Oranais sous pression, à l'image de leur entraîneur Chérif El Ouazani, n'ont pas droit à l'erreur et seule une victoire pourrait redonner confiance aux joueurs, supporters et dirigeants du club. La venue du CABBA ne sera cependant pas une chose aisée, car les gars du Ahly veulent eux aussi s'éloigner du danger.

L'autre mal classé, l'USMBA, sera pour sa part confronté à un défi en accueillant le MCA de Menad Djamel. L'équation est simple pour le team de la Mekkera, qui doit impérativement sortir le grand jeu face au Doyen, et éviter un autre faux-pas après la défaite concédée à Constantine face au CSC. Tout autre résultat que le succès pourrait compromettre davantage la mission de sauvetage de l'USMBA. En face, le MCA qui reste sur trois succès de rang, tentera de prolonger cette série afin de conforter sa troisième place. De son côté, le CRB, tenu en échec mardi à domicile par El Ismaïly (1-1) en quart de finale aller de la Coupe arabe, reçoit la coriace formation du CSC, avec l'objectif de se rapprocher du podium. Le Chabab, invaincu depuis le début de la phase retour, devra tout de même rester vigilant devant une équipe du CSC capable de repartir avec le gain du match sans que personne ne trouve à redire. Enfin, à Béchar, la JSS, auteur jusque-là d'un parcours honorable, donnera la réplique au MCEE dans une affiche ouverte à tous les pronostics.