Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Un bus fou écrase deux jeunes filles

par A. M.

Deux jeunes filles à la fleur de l'âge ont été écrasées, jeudi après-midi vers 13h, par un bus de transport public à la cité de Bekira, dépendant de la commune de Hamma Bouziane. L'aînée, B. Imène, âgée de 26 ans, a été tuée sur le coup, et la seconde, B. Dounia, plus jeune d'une année seulement, est morte au CHU de Constantine après son évacuation dans un état grave par la Protection civile. L'information nous a été communiquée, hier, par l'officier de permanence de la Protection civile, le capitaine Serbah, en précisant que l'information sur la mort de la seconde victime venait de lui être communiquée. Contacté par nous, hier dans l'après-midi, le chargé de la communication du CHU, M. Kaabouche, a confirmé le décès de Dounia qui est intervenu à 11 heures, hier.

Le capitaine Serbah a expliqué que ce tragique accident s'est produit à proximité du centre sanitaire de Bekira, endroit où se rassemblaient les usagers pour attendre les taxis «clandestins». Le car de transport, de marque Sonacome K66, stationnait également à cet endroit. Mais au moment où il démarrait en pente de son lieu d'arrêt, ses freins ont lâché et les deux jeunes victimes se trouvaient sur son chemin, juste devant lui. L'irréparable surviendra, car elles furent écrasées toutes les deux sous les roues du véhicule.

Arrivés sur les lieux, les agents de la Protection civile n'ont fait que constater le décès d'Imène. Quant à sa compagne Dounia, elle a été évacuée dans un état très grave et succombera à ses blessures le lendemain au CHUC.

Par ailleurs, faisant le bilan de la journée de jeudi, l'officier de la PC a souligné qu'au cours de celle-ci, les pompiers ont effectué une soixantaine d'interventions. Parmi les plus importantes, on peut citer l'assassinat d'un homme de 58 ans, habitant dans le quartier, découvert dans la cité 260 logements de Ouled Rahmoune gare avec le corps criblé de coups de couteau. Le corps de la victime a été évacué par les pompiers vers la morgue du CHU d'El-Khroub. Le capitaine Serbah a cité également la découverte, à 18h30 jeudi, dans le cimetière d'Ouled Rahmoune, du corps sans vie d'un nouveau-né enveloppé dans un morceau de tissu. Il a signalé également une collision entre quatre voitures légères et un camion qui s'est produite à Bounouara, sur la route de Guelma, accident qui n'a fait heureusement que des dégâts matériels. Le reste, s'est-il contenté de dire, est constitué par des interventions bénignes pour secourir des passagers de véhicules ayant dérapé à cause du verglas ou des animaux en difficulté.