Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CRB : Les ambitions revues à la hausse

par Ali El Mahi

Le CRB carbure à plein régime après seulement neuf journées de championnat. Il occupe conjointement la seconde position avec l'ASO qu'il avait battu lors de la précédente journée de la compétition. Ses résultats restent très probants avec cinq victoires, deux matchs nuls ramenés d'El Khroub et de Tizi-Ouzou et deux défaites concédées à Saïda et Bordj Bou Arreridj. La formation de Laâkiba se trouve ainsi à deux longueurs seulement du leader l'ESS. Les supporters du club sont aux anges et affirment que leur club possède un effectif riche en individualités cette saison, ce qui n'était pas le cas les années précédentes.

Le recrutement opéré à l'intersaison s'est avéré disent-ils, judicieux, si l'on en juge par la valeur des nouveaux joueurs et qui donnent entière satisfaction à l'image de Rebih, Harouche et Bourekba qui sont les nouveaux animateurs de la ligne d'attaque aux côtés de Slimani. Ce dernier constitue avec Bourekba la force de frappe de l'équipe.

 Le président Kerbadj Mahfoud a lui aussi mis en relief l'apport des joueurs recrutés.» On a fait le bon choix pour donner à notre formation plus de force. On possède maintenant un effectif d'une grande valeur avec lequel on peut réaliser de belles choses. Dans ce chapitre le CRB ne souffre d'aucune faiblesse, ce qui va nous éviter le renforcement au prochain mercato. Deux joueurs seulement vont rejoindre le groupe, étant donné qu'ils s'entraînent avec nous depuis le début de saison dont Houamed. Nous comptons honorer nos engagements envers ces deux éléments qui veulent porter les couleurs du club « affirma le président du Chabab. Mais la réussite du CRB dans l'actuel championnat ne s'explique pas seulement par la richesse de son effectif. En effet, la touche de l'entraîneur Argentin Gamondi est indéniable. Tout le monde à Belouizdad reconnaît que le technicien argentin a réussi à révolutionner le jeu de l'équipe qui s'appuie sur une tactique compacte et la liberté d'action qu'il donne à ses joueurs.

C'est une véritable métamorphose que connaît l'équipe belouizdadie sous la coupe de Gamondi qui ne veut pas parler de titre. « Je veux donner une assise de jeu solide au CRB et la rendre encore plus performante. Quant au titre, c'est un peu tôt d'en parler. Attendons la suite du championnat pour y voir plus clair « souligna l'entraîneur argentin qui sent toutefois qu'une grande pression pèse sur ses épaules pour mener l'équipe vers le sacre final.