Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Chlef: Parer aux coupures d'électricité

par Abbad Miloud

Les coupures d'énergie électrique qui intervenaient durant la période des grandes chaleurs, notamment en juillet et août, ont connu, ces dernières années, une nette diminution.

Cela s'explique par l'investissement colossal consenti par la direction de la distribution de l'électricité et du gaz de Chlef. La direction en question met en exergue, dans un communiqué, la poursuite des investissements pour améliorer davantage la qualité de service afin de satisfaire une clientèle de plus en plus nombreuse et exigeante.

A titre d'exemple, dans le cadre du renforcement du réseau de distribution électrique pour assurer la couverture en énergie et le développement du transport de l'électricité, un troisième poste de transformation, d'une puissance de 20 mégawatts, a été réalisé récemment au niveau du poste haute tension d'Oumdrou. De même, une cabine mobile, d'une puissance de 20 mégawatts, sera mise en service, le mois de juillet prochain dans la commune de Bouzghaïa.

Ces deux projets permettent de renforcer et sécuriser l'alimentation en énergie électrique au niveau des communes d'Oumdrou, Oued Fodda, Sendjas, Beni Rached, Medjadja, Bouzghaïa et Tadjena. De plus, il a été prévu dans le cadre du programme de financement 2022, une enveloppe financière d'un montant de 300 millions de dinars pour la création de 15 postes de transformation moyenne tension et la réalisation de 25 km de ligne moyenne tension pour assurer une meilleure qualité et continuité de service.

Il est précisé dans le communiqué que même en cas de coupure, la direction s'est organisée pour des interventions rapides de jour comme de nuit pour réduire le délai d'intervention et ne pas causer de désagréments aux abonnés et aux estivants qui fréquentent le littoral chélifien.